Un petit livret de Raymonde Charlon aux éditions OUEST-FRANCE qui vient d'être réédité.
Un petit livret bien fait ou on trouve tout, tout de suite, avec de bonnes recettes.

Attention cependant aux quantités de pates exprimées en nombre de crèpes de quelle taille ?  Souvent d'un bilig, alors attention.
Ne pas négliger les temps de repos de la pate.  Ils sont très importants surtout pour les galettes.

Je trouve ces petits livrets traitant d'un sujet précis très performants.
 Je pourrais aussi vous parler de "Recettes du pays Gallo, en Bretagne" du même éditeur ou "PÂTES" aux édition HACHETTE dans la série petits pratiques cuisine ou les recettes sont simplement sublimes.


Enseignant, cuisinier amateur et passionné.  Bruno Bertheuil a collaboré pendant deux ans à un hebdomadaire régional ou il présentait des produits de terroirs et proposait ses recettes ; il s'intéresse à la gastronomie y compris sous les aspects historiques et culturels. Canardier, il a participé, avec quelques autres à la renaissance du canard de Rouen et a écrit ce livre.

Superbe livre, aux éditions des falaises, sorti en novembre 2014.
Livre auquel ont participés des grands chefs de la région Rouennaise.
Livre dont on parle dans mon diaporama "la fête du ventre 2014".

Beaucoup de recettes de ce livre sont trop sophistiquées pour moi. Néanmoins je me lancerais bien avec  le  "Caneton au cidre aux deux pommes" & bien sur "Le canard à l'orange"


Il est parfois difficile de trouver un bon café (en dehors des torréfacteurs artisanaux). La brulerie Caron distribue sur toute la France et si son siège est en région Parisienne, la brulerie est a Oissel.
Meilleur torréfacteur de France en 2011
Nota : La brulerie Caron vend également des thés de qualité.
http://laboutiquecaron.com


C'est un très beau livre qui raconte l'histoire du brie, il comprend également des recettes et parle d'autres produits briards tel que "la moutarde de Meaux".

(on trouve encore ce livre sur internet)
J'en profite pour saluer la famille GANOT citée dans ce livre.

Famille d'affineurs artisanal de Brie (profession rare de nos jours) à Jouarre 77640, dont on peu visiter les caves d'affinage sur rendez-vous Tel : 0160220609 et aussi acheter des fromages. Entre autre du Brie Fermier qui est de nos jours un produit très rare et que j'ai toujours soutenu par mes achats.
Site internet http://www.fermes-brie.fr/